Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Fusils superposés

Le terme fusil est souvent employé pour désigner une arme à un ou plusieurs canons lisses, destinée principalement au tir de cartouches contenant plusieurs plombs (projectiles sphériques en plomb, acier ou autre métal).

Découvrez tous les fusils superposés d'occasion de l’armurerie 1000 étangs.

Toutes nos armes d’occasion et nos équipements pour vos parties de chasse à découvrir sur notre armurerie. 

Toute notre gamme de fusils superposés d’occasion

Nous disposons de plusieurs fusils superposés d’occasion qui varient en fonction des armes que l’on nous vend. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits aussi performants et qualitatifs, bien qu’ils soient d’occasion. Bien entretenus et réparés quand cela est nécessaire, certains sont aussi performants que les neufs. Vous proposer des produits et notamment des fusils superposés d’occasion conformes et avec un bon rapport qualité/prix et en effet au cœur de nos préoccupations.


En savoir plus sur les fusils superposés d’occasion ou neufs

 

Le fusil de chasse superposé est également appelé “fusil de chasse à canons basculants deux coups”. Il est utilisé pour les tirs en mouvement et notamment sur les cibles à courtes distances puisqu’il n’est pas initialement destiné à réaliser des tirs de précision. En effet, les fusils de chasse superposés n’est pas aussi efficace à plus de 50 mètres, ou la carabine sera plus performante. 

Quelle type de chasse et quelles utilisations pour les fusils superposés d’occasion 

 

Ils sont donc utilisés pour des petits gibiers tels que le lapin, le lièvre, le faisan, la perdrix, la bécasse ou encore le pigeon. Et ils sont également utilisés pour la chasse au gibier d’eau  ou à la sauvagine. Pour les petits gibiers, c’est naturellement les munitions à plombs qui sont utilisées. Ceux-ci oscillent généralement entre le numéro 4 et le 9. Par ailleurs, ce sont les cartouches bourre grasse et bourre à jupe qui sont  utilisées la plupart du temps.

Quelle est l'histoire du fusil de chasse superposé ?

Ce type de fusil est assez récent pour une arme, puisqu’il a été créé dans les années 1920 à 1930. En effet, la chasse existant depuis plusieurs siècles, a traversé de nombreuses époques, les armes sont donc arrivées assez rapidement. 

Le fusil superposé est arrivé plutôt tardivement car les armuriers, au 19 ème siècle, n'arrivaient pas à le fabriquer. En effet, les procédés de fabrication s'avéraient complexes, notamment à cause de la présence des chiens extérieurs sur les batteries. La fabrication a donc été rendue possible dès lors que les fusils sans chien sont apparus.

Au début, il est d'abord utilisé pour le tir au pigeon et le tir sportif, il sera rapidement généralisé et utilisé pour la chasse de manière globale. A cette occasion, il est rapidement devenu très populaire et l’un des plus utilisés. 

Il connaîtra une très grande impulsion à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale puis continuera de se développer. Il est aujourd’hui caractérisé et apprécié par la bande de tir rapide qu’il offre ainsi qu’un champ de vision particulièrement dégagé.

 

De quoi sont constitués les fusils de chasse superposés d’occasion ou neufs ?

 

Comme le terme “superposé” l’indique, le fusil de chasse superposé est composé de deux canons qui sont disposés l’un sur l’autre. Ils sont reliés avec deux bandes latérales et surmontés d’une bande de visée. La plupart du temps, le canon (qui mesure entre 66 à 76 cm de longueur) est réalisé en acier et en bronze, cela permet d’éviter une quelconque détérioration qui peut être engendrer au fil des années.

Ils sont également constitués d’une cross, d’une détente mais la spécificité de celles-ci dépend du type de fusil superposé que vous souhaitez acheter. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur les différences entre les fusils superposés d’occasion que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Utilisation des fusils de chasse superposés d’occasion : découvrez les règles et législation

Le type d’arme comme le fusil superposé est considéré depuis le 1er août 2018 comme une arme de catégorie C. Pour les utiliser et avant tout les obtenir il faut détenir un permis de chasse validé. 

Par ailleurs, nous rappelons que la vente d'armes entre particuliers est interdite et doit s’effectuer impérativement en passant soit par un courtier ou soit par un armurier.

Les différentes marques d’armes

Afin de proposer des produits variés et de satisfaire le plus grand nombre, nous proposons différentes marques de fusils telles que Browing, Blaser, Harkila et encore Pinewood. Des marques qui présentent toutes des avantages différents 

Armurerie mille étangs : en savoir plus sur nous 

Nous contacter

Notre magasin est situé 1 place du marché à MÉLISEY. Vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur notre armurerie ? Vous avez pour projet d’acheter une carabine à verrou ou tout autre armes, mais vous avez besoin d’être conseillé ? 

Choisir une arme ou découvrir un domaine que l’on ne connaît pas n’est pas toujours évident et nécessite d’être conseillé et de bénéficier de toute l’aide dont on a besoin. C’est pourquoi, nous sommes ici pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 84 20 83 85.