Il y a 68 produits.

Affichage 1-68 de 68 article(s)

Filtres actifs

Carabines à verrou

Une carabine à verrou est une arme à un seul canon rayé et une culasse, dotée d'un verrou, dont la fonction est de refermer hermétiquement le canon sur la cartouche pour que la balle, la flamme et les gaz de combustion partent vers l'avant du canon et non vers l'arrière.

Vous êtes à la recherche d’une arme pour vos parties de chasse ? Découvrez notre gamme de carabines à verrou.

Carabines à verrou, carabines linéaires, express : Les armes de votre Armurerie 1000 étangs : tenues et équipements complets pour la chasse.

Les carabines à verrou : en savoir plus 

Qu’est-ce que les carabines à verrou ?

C’est une arme à feu qui a la spécificité de n’avoir qu'un seul canon rayé et qu’une culasse mais elle est avant tout dotée d’un verrou. Celle-ci a pour fonction de refermer hermétiquement le canon sur la cartouche pour que la balle, la flamme et les gaz de combustion partent vers l'avant du canon et non vers l'arrière.

Les avantages des carabines à verrou

Les carabines à verrou présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, la finesse de réglage, ainsi que le temps de réponse rapide du départ 

La finesse de réglage des départs des carabines à répétition, associée au temps de réponse très rapide du départ du coup des carabines à verrou leur donne un avantage pour les tirs longs : leur réactivité diminue l'effet des mouvements parasites lors de l'appui sur la détente.

Leur fonctionnement

Les carabines à verrou requièrent techniquement quatre mouvements : 

  1. Le premier consiste à lever le verrou pour ouvrir le mécanisme

  2. Ensuite il faut le le tirer vers l’arrière pour l’éjection

  3. Par la suite, le pousser vers l’avant pour l’alimentation

  4. Pour finir, fermer le mécanisme.

Armes neuves ou d’occasion ?

Acheter une arme peut représenter un réel investissement dans la pratique de la chasse. En effet les prix varient mais peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. 


Au-delà de l’aspect financier, acheter une arme d’occasion peut vous permettre de vous orienter vers le bon type d’arme, qui vous correspond avant d’investir dans une arme neuve. Ce type d’achat est idéal pour débuter et même pour les premières années. Par ailleurs, une arme très bien entretenu d’occasion peut être tout aussi performante qu’une arme neuve.

Comment choisir son arme, quels critères prendre en compte ?



Le calibre

Le terme “calibre” est utilisé pour les armes à feu. II désigne le plus souvent le plus grand diamètre de ses projectiles, mais aussi parfois celui du canon. Dans le cas des canons rayés (comme pour les carabines à verrou), il est mesuré soit au plus profond (gorge) soit au sommet (crête) des rayures. Dans le domaine de l’artillerie, le calibre est également une unité de mesure de la longueur d’un tube.

La pratique

Le type de chasse vous permettra de déterminer l’arme qui vous correspond. Si vous pratiquez plusieurs types de chasse, acheter une arme d’occasion pour votre pratique secondaire peut-être idéal. En effet, que ce soit pour la chasse devant soi, la chasse aux chiens courants, la chasse à l'approche et à l'affût, la chasse à l'arc, la chasse au vol, la chasse au gibier d'eau etc, l’arme dont vous aurez besoin ne sera pas du tout la même.

Le niveau 

Si vous êtes débutants, préférez l’utilisation d’un fusil semi-automatique. Cette arme est recommandée lorsque l’on commence la chasse, car elle est d’une part très légère et d'autre part, elle permet de vous apporter tout le confort nécessaire pour des parties de chasse optimales. 

Notre histoire

Une aventure motivée par la passion

Passionné de chasse depuis des années, j’ai repris l’armurerie des mille étangs en 2001.

Avant de reprendre ce magasin, j’ai effectué un CAP microtechnique au lycée Jules Haag à Besançon avec l’option “appareillage et ajustage” afin de pouvoir intégrer une école spécifique d’armurerie(Liège ou St-Etienne). L’école de St-Etienne est la seule école en France qui vous forme à devenir armurier. Par la suite, j’ai donc réalisé un brevet des métiers d’art en armurerie puis un CAP d’armurier.

La chasse, un domaine proche de la nature qui permet de réguler les espèces

Je réalise régulièrement des safaris qui me permettent d’être au plus proche de la nature, de découvrir des animaux particuliers mais aussi de cultiver ma sensibilité aux milieux naturels. Ils m’ont également rapidement permis de comprendre que ne pas chasser les animaux n’était pas naturellement synonyme de préservation d' espèces, et qu’il s’agit même parfois du contraire.

Nous contacter

Vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur notre armurerie ? Vous avez pour projet d’acheter une carabine à verrou ou tout autre armes, mais vous avez besoin d’être conseillé ? 

Choisir une arme ou découvrir un domaine que l’on ne connaît pas n’est pas toujours évident et nécessite d’être conseillé et de bénéficier de toute l’aide dont on a besoin. C’est pourquoi, nous sommes ici pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 84 20 83 85. Venez nous rencontrer directement en magasin ! Il est situé 1 place du marché à MÉLISEY.