Filtrer par

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs

Couteaux de chasse lame fixe

Retrouvez les couteaux de chasse lame fixe sur l'armurerie des 1000 Etangs

Vous êtes à la recherche d'un couteau solide et plus hygiénique pour vider le gibier ? Privilégiez le couteau de chasse lame fixe. Cet accessoire de chasse est beaucoup plus solide que celui à lame pliante. En effet, ce dernier s’encrasse facilement et est difficile à nettoyer. Découvrez la gamme Couteaux de chasse à lame fixe disponible sur l'armurerie des 1000 Etangs. Nous vous mettons à votre disposition une sélection des meilleurs produits utiles à l'après-chasse, pour dépecer le gibier, couper le bois, préparer la nourriture, etc. Des couteaux à légumes aux couteaux d'office, couteaux compagnon, couteau Stepland manche gomme, couteaux Browning Ignite fixed, Skinner Stepland, couteau fixe Madera noyer, couteau dépeceur lame 10 mm, couteaux GENÉVRIER CADE à lame acier, couteau droit CITADEL JABALI, couteau droit CITADEL SABLE, et couteau artisanal SKINNER BRUTE DE FORGE, le choix ne manque pas sur notre boutique en ligne. Explorez notre sélection et trouvez le couteau de chasse qui répond le mieux à vos besoins sur l'armurerie des 1000 Etangs !

Quel est le meilleur couteau de chasse lame fixe ?

Quel couteau de chasse à lame fixe choisir ? Les chasseurs débutants se posent fréquemment cette question. Mais c’est en fait assez simple ! Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons pris soin de sélectionner des couteaux de collection de grande qualité parmi ceux proposés en vente sur armurerie1000etangs.com ! Chaque couteau a ses spécificités techniques et convient pour une grande variété de tâches de préparation. En fonction du type de chasse que vous pratiquez, trouvez le couteau de chasse à lame fixe qui convient à vos besoins.

Le couteau Browning IGNITE Fixed 10 cm

Le couteau à lame fixe Ignite Fixed Orange de la collection BROWNING possède une lame en acier inoxydable de 10 cm avec un revêtement d’oxyde noir. Il est fourni avec un allume-feu en silex que vous pouvez en servir pour faire des étincelles. Il est doté d'un étui en polymère avec un système d’attache rapide pour la ceinture, d'un verrou de rétention du couteau, d'une boucle élastiquée pour poignée et d'une plaque de poignées en polymère.

Le couteau à lame fixe Browning Madera en noyer

Le couteau de chasse lame fixe Madera de la marque américaine Browning est à la fois élégant et hyper pratique. Il s'adapte parfaitement à toutes vos chasses. Le couteau de Browning à lame fixe est apprécié pour sa lame de 10 centimètres en acier Böhler et son manche en bois de noyer. Cet accessoire à dépecer est hyper résistant. Il vous garantit une bonne prise en main. La lame courbée en Acier Böhler lui apporte un côté chic et élégant. Le couteau Madera est muni d'un étui en cuir avec bouton pression et passant pour attacher le couteau à la ceinture.

Le couteau CADE avec lame acier et manche en genévrier

Le couteau Genévrier Cade à la lame en acier est un autre accessoire de choix de la sélection proposée par l’armurerie des 1000 Etangs. Son manche en bois de Genévrier lui apporte à la fois élégance et allure douce. Sa lame est de 13 cm de longueur. Elle est facile à nettoyer avec une éponge humide et du produit vaisselle. Ce couteau de chasse est disponible dans trois modèles différents.

Le couteau Joker Bowie en bois de cerf

Ce joli couteau de chasse de la marque Joker est muni d'un manche en bois de cerf et d'une lame en acier Molybdène Vanadium. La taille de la lame est de 200 mm ou 250 mm. Ce couteau Joker avec double garde est livré avec son étui en cuir.

Le couteau artisanal Skinner Brute de forge

Ce couteau Skinner de haute qualité, appelé encore couteau à dépouiller ou à vider, est doté d'une lame forgée intégralement en acier carbone. Il est parfaitement adapté pour vider et glisser le long de la peau du gibier sans la percer. La longueur de la lame est souvent comprise entre 11 à 15 cm. Le manche est en bois de cerf. La finition brute de forge en fait un couteau authentique. La dureté de la lame du Skinner Brute de forge après trempe est de 60 HRC. Ce couteau artisanal fait main est livré avec un étui en cuir. Très compact et léger, il pèse 195 gr. Il est utile de mentionner que cette arme de catégorie D2 est en vente libre aux plus de 18 ans.

Couteau de chasse lame fixe : quels avantages pour la chasse ?

Les couteaux à dépecer sont appréciés pour de nombreuses caractéristiques qu'ils offrent au chasseur à l'après chasse, notamment :

La solidité et la robustesse

Le couteau de chasse lame fixe est l'accessoire préféré des chasseurs pour l'après-chasse. Il est réputé pour sa solidité et sa robustesse. Agréable à porter en main, il est facile d'utilisation et offre une excellente dextérité et une ergonomie du manche appréciable. Toutes ces spécificités le rendent parfait pour toutes les tâches intensives ou répétitives qui nécessitent de la force. Il est très résistant aux chocs et ne risque pas de se plier ou de se briser accidentellement.

La sécurité

Ce joli accessoire de chasse permet à son porteur de pratiquer la chasse sans crainte. Sa lame ne risque pas de se replier ou de faillir. Elle est également très sûre et ne risque pas de se fermer accidentellement lors de la découpe d’un animal ou la coupe de branches.

La facilité de nettoyage

Le couteau à lame fixe est également facile à nettoyer et à entretenir. Il suffit d'y faire passer une éponge humide imbibée de liquide vaisselle. Cela le rend extrêmement durable.

La polyvalence

Fiable et polyvalent, le couteau de chasse lame fixe permet de réaliser de nombreuses tâches différentes dans des conditions extrêmes comme la découpe de viande, le dépeçage d’un animal, la coupe de bois, la préparation de nourriture, etc.