Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs

Jumelles de chasse

Les jumelles de chasse, un équipement indispensable pour tout chasseur

Les jumelles de chasse sont des outils indispensables pendant la chasse. Elles vous procurent un excellent plaisir visuel et ont une bonne portabilité. Choisissez les meilleures jumelles de chasse parmi une large gamme sélectionnée par les experts de notre boutique en ligne Armurerie1000étangs.com. Des paires de jumelles de chasse des grandes marques telles que BLASER, HARKILA, GPO, PULSAR et bien d'autres vous sont proposées.

Jumelles de chasse : quelle paire choisir ?

Les jumelles de chasse permettent de localiser et d'identifier avec précision le gibier pour éviter un mauvais tir. Avec cet équipement, vous pouvez observer des cibles potentielles à une distance discrète et augmenter votre visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Les jumelles de chasse doivent être robustes, étanches et fiables. Mais d'autres critères doivent également être pris en compte en fonction de l'utilisation prévue. Découvrez notre guide complet pour choisir la bonne paire de jumelles qui répondent le mieux à vos besoins. Dans ce qui suit, nous vous donnons des informations utiles sur les caractéristiques à retenir en termes de taille et de qualité.

Quel diamètre choisir et quelle capacité de grossissement ?

La capacité de grossissement et le diamètre sont indiqués dans l'appellation d'une paire de jumelles de chasse ; le premier chiffre correspond à sa capacité de grossissement tandis que le deuxième correspond au diamètre de ses objectifs. A chaque type de chasse, vous devez choisir le modèle de jumelles de chasse approprié :

  • La chasse à l’affût pratiquée souvent dans des conditions de faible luminosité nécessite l'utilisation d'une paire de jumelles 8×30, 8×42,
  • La chasse en battue nécessite des jumelles lumineuses mais également légères et compactes. Une paire de jumelles 8×30, 8×32, 8×34 semble idéale pur ce type de chasse,
  • La chasse à l'approche en montagne nécessite l’utilisation de jumelles légères et dotées d’un bon grossissement. Le format 10×42, 10×50 semble idéal. Le format 8×32 est plus intéressant pour une utilisation polyvalente. Les jumelles 12×56 voire 15×56 offrent plus de précision à longue distance, mais elles sont un peu plus lourdes,
  • La chasse aux gibiers d’eau nécessite souvent des jumelles 8×56 ou 10×56.

La luminosité

Pour les types de chasse à vision unique, la luminosité des jumelles doit être élevée. Concrètement, plus le diamètre des jumelles est grand et leur grossissement est faible, plus elle a une luminosité élevée. Les lentilles multicouches et la transmission lumineuse élevée sont d'excellentes caractéristiques qui permettent une grande acuité visuelle et un bon niveau de détail pour les images.

Pour la chasse diurne, les deux types d'optiques sont appropriés afin que vous ayez un large éventail de possibilités à choisir. Pour la chasse crépusculaire ou nocturne, il faut certainement choisir une jumelle vision nocturne chasse avec un indice crépusculaire élevé (20 ou plus). Optez pour des modèles 8×52 à 8×56. Les jumelles compactes autofocus sont recommandées pour le gibier à plumes lorsque la chasse se fait de jour.

L'étanchéité et la robustesse

Les jumelles de chasse doivent être dotées d'un revêtement antichoc robuste et performant. L'objectif doit également être protégé contre la poussière et l'eau, qui peuvent endommager l'optique chasse. En outre, il est important que les jumelles aient une étanchéité optimale (même lorsqu'elles sont fermées).

Il existe deux types d'étanchéité : Des jumelles weatherproof (étanches aux intempéries légères) ou frogproof (Étanches au brouillard et aux éclaboussures) qui sont résistantes à la pluie mais ne sont pas étanches et des jumelles waterproof qui sont parfaitement étanches à l'eau.

Comment bien régler une paire de jumelles de chasse ?

Nettoyer les oculaires et les objectifs

Avant d'utiliser vos jumelles, il est important que les oculaires et les objectifs soient propres. Nettoyez-les à l'aide d'un chiffon approprié pour enlever toute trace de doigts ou de poussière. Il s'agit d'une étape importante car les empreintes digitales sur l'objectif entraînent une perte de transmission de la lumière pouvant atteindre 20 %.

Ajuster la distance inter-pupillaire

Lorsque vous réglez vos jumelles pour la première fois, vous devez commencer par ajuster l'écart pupillaire (distance inter-pupillaire). Cette étape est essentielle pour une vision optimale et un alignement parfait de votre œil avec l'objectif. Il faut de la pratique si le réglage de l'écart interpupillaire est mal fait. Cela entraîne une mauvaise vision, des images très affaiblies et des reflets sur les bords des images.

Régler la netteté

Le grossissement est une puissance optique chasse d'une jumelle. Ainsi, pour voir clairement l'objet ou l'animal que vous regardez, utilisez le bouton de réglage central en le tournant vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que l'image soit nette. Il est utile de mentionner que plus le grossissement de vos jumelles est élevé, plus la profondeur de champ est faible. Cette profondeur de champ se dégrade également avec l'âge du sujet observé. Plus le sujet est jeune, plus la zone est grande.

Corriger l'écart de vision entre les deux yeux

Pour corriger l'écart entre les deux yeux, vous allez devoir régler vos jumelles en faisant plusieurs mises au point. Tout est expliqué ici : Fermez l'œil droit et faites la mise au point sur un objet à une cinquantaine de mètres avec la molette centrale. Votre objet est-il maintenant au point ?

Fermez l'autre œil et répétez l'opération en faisant cette fois la mise au point avec la bague située près de l'œilleton droit. L'écart est maintenant corrigé. Il n'est pas nécessaire de toucher à nouveau cette bague à l'avenir

Régler le système d'œilletons

Nombreuses jumelles possèdent ce système d'œilletons, qui permet de s'adapter aux contraintes du port de lunettes. Si vous ne portez pas de lunettes, vous devrez allonger les œilletons au maximum en les tournant. Si vous portez des lunettes, gardez les œilletons en position vissée contre le corps de la jumelle.

Des jumelles de chasse des grandes marques sur notre armurerie en ligne

Choisissez parmi une large sélection de jumelles de chasse sur notre armurerie spécialisée dans la vente d'articles de chasse en ligne. Nous proposons des paires de jumelles pour tous les types de chasse ; en battue, à l'approche, à l'affût, ....

Vous trouverez sur notre site Armurerie1000étangs.com et en magasin physique à Mélisey la paire de jumelles qu'il vous faut pour une partie de chasse réussie. Vous pouvez commander votre équipement en ligne. Nous offrons la possibilité de payer votre commande par différents modes de paiement sécurisés, soit par chèque postal ou bancaire, par virement bancaire ou par carte bancaire.

Vous verrez votre paire de jumelles livrée à votre porte dans un délai de 48 heures.