Il y a 33 produits.

Affichage 1-33 de 33 article(s)

Filtres actifs

Carabines linéaires

Une carabine à réarmement linéaire divise par deux ces mouvements. En effet, les étapes 1 et 2 sont combinées en une seule traction vers l'arrière, tout comme les étapes 3 et 4 sont combinées en une seule poussée vers l'avant.

En savoir plus sur les carabines linéaires : comprendre leur fonctionnement

La carabine linéaire (ou carabine à réarmement linéaire) est idéale pour les chasseurs qui souhaitent un rechargement rapide et facile lors des tirs. 

Carabines linéaires : larges choix de modèles Blaser,  Browning, Verney-Carron… 

Comparée à la carabine à verrou classique, cette dernière divise par deux ses mouvements. En effet, en levant le verrou pour ouvrir le mécanisme de la carabine linéaire, ce dernier est également tiré vers l'arrière pour l'éjection contrairement à la carabine à verrou où ces 2 étapes sont distinctes.

En une seule étape également, la carabine à réarmement linéaire pousse le verrou vers l'avant pour l'alimentation et ferme le mécanisme. Dans la carabine à verrou simple, ces deux étapes sont également distinctes. Ainsi, la carabine linéaire offre un véritable gain de temps et d'énergie au chasseur pressé dans l'action du tir face à une cible mouvante.

Aujourd'hui, de nombreuses marques de carabines à réarmement linéaire envahissent le marché telles que les modèles Blaser, Browning, Verney-Carron, Merkel...et bien d'autres encore. Chez Armurerie Mille Étangs, nous vous proposons un large choix de carabine à réarmement linéaire spécialement sélectionnées par nos soins pour leur fiabilité.

Pourquoi choisir une carabine linéaire ?

L'introduction de la carabine à réarmement linéaire

Vous connaissez sans doute le célèbre modèle de carabine de la marque allemande “Blaser” :  le R93 en 1993. Le concept introduit, il a ensuite été exploité par d'autres célèbres marques comme Browning, Merkel... qui continuent à proposer des modèles toujours plus compétitifs sur le marché.

Le fonctionnement du mécanisme de la carabine linéaire

Un mécanisme différent de la carabine à verrou

La carabine linéaire est réputée pour sa simplicité et sa rapidité d'utilisation.

Pour comprendre le fonctionnement de la carabine linéaire, il faut d'abord visualiser et comprendre celui de la carabine à verrou classique. La carabine à verrou nécessite 4 mouvements d'un point de vue technique. Le chasseur équipé de cette arme devra donc effectuer 4 mouvements pour recharger entre chaque coup de feu. 

Il devra effectuer les mouvements tels que :

  1. lever le verrou pour ouvrir le mécanisme

  2. le tirer vers l’arrière pour l’éjection

  3. le pousser vers l’avant pour l’alimentation

  4. fermer le mécanisme

Pour un jeune chasseur, peu expérimenté avec l'utilisation des armes à feu, le mécanisme peut s'avérer complexe, laborieux et long. Face à une cible en mouvement, le feu de l'action, il devient facile de laisser filer sa cible par manque de réactivité.

La carabine linéaire - ou carabine à réarmement linéaire - propose de pallier ce problème en divisant par deux les mouvements. Elle combine les étapes 1 et 2 en une seule, de même qu'elle associe les étapes 3 et 4 en une seule étape également. De ce fait, le chasseur équipé d'une carabine à réarmement linéaire tire et repousse le levier de culasse de façon linéaire, sans avoir à le relever ni l’abaisser grâce au verrouillage automatique.

Il gagne donc en simplicité d'utilisation et en rapidité !

La carabine à réarmement linéaire, un gage de tirs réussis ?

Valoriser la rapidité ou la performance ?

La carabine linéaire offre les avantages d'une carabine classique à verrou, notamment en termes de précision tout en permettant un réarmement beaucoup plus rapide sans perte de visée entre chaque tir. Elle possède l'avantage d'être 2 fois plus rapide lors des tirs.

Cependant, la carabine à verrou, du fait de ses mouvements plus nombreux et de son mécanisme, offre quant à elle plus de puissance grâce à l'effet de levier, notamment dans des conditions plus difficiles.

Il faut également noter sa fiabilité mécanique et le gage de sûreté qu'elle offre en termes de sécurité en garantissant la culasse ouverte. Selon vos besoins, la carabine à réarmement linéaire (ou la carabine à verrou) peut s'avérer être un allié de taille lors de vos parties de chasse. Pour un débutant, la carabine linéaire peut être une excellente première arme à feu grâce à sa prise en main plus facile !

Votre carabine linéaire chez Armurerie 1000 Etangs

Large de choix de marque de carabine à réarmement linéaire

Au sein de notre armurerie, nous vous proposons un large choix de carabines linéaires parmi une grande sélection de grandes marques reconnues : blaser, merkel, browning...

Vous retrouverez ainsi des modèles phares tels que le blaser r8, le merkel rx helix, le browning maral sf fluted threaded et de nombreuses autres références.

Les carabines merkel, browning, verney-carron, blaser... présentent au sein de notre armurerie sont sélectionnées avec soin pour répondre et dépasser vos attentes.

Fiabilité, précision et performance sont les mots d'ordre de nos carabines linéaires.

Nos experts vous conseillent dans votre choix de carabine linéaire

Chez Armurerie 1000 Etangs, nos experts sont spécialisés dans les armes à feu et sont diplômés des plus grandes écoles d'armurerie, réputées pour la qualité de leur enseignement. Nous vous conseillons sur le type d'armes et la marque la plus appropriée à vos besoins et votre type de chasse. De plus, notre atelier est habilité à remettre à neuf vos armes.

Acheter chez Armurerie Mille Etangs


Nous proposons de nombreux modes d'achats pour les clients. Vous pouvez commander directement les produits sur notre site internet : nous assurons une livraison immédiate avec un envoi sous 24h, ou choisir de retirer directement celui-ci en magasin. Notre armurerie est située 1 Pl. du Marché, 70270 Mélisey. Notre équipe sera ravie de vous accueillir et de partager avec vous ses conseils dans le choix de votre équipement de chasse.