Il y a 230 produits.

Affichage 1-120 de 230 article(s)

Filtres actifs

Arme neuve

Quel fusil de chasse pour votre prochaine expédition de chasse ?

Qu'ils chassent de gros ou de petits gibiers, les chasseurs doivent décider s'ils utiliseront une carabine, un fusil de chasse ou même une arme de poing. Les principales différences entre ces équipements sont les canons et les munitions utilisées. Les fusils de chasse ont un alésage rainuré qui permet à la balle de tirer plus droit et de se déplacer plus rapidement. Ces armes à feu sont généralement utilisées pour la chasse à courte distance. Un fusil de chasse de calibre 12 est souvent utilisé pour la chasse au petit gibier comme les écureuils et les lapins. Cependant, certains chasseurs préfèrent chasser le petit gibier avec un calibre 20 et pensent qu'un calibre 12 est trop puissant. Dans ce qui suit, nous vous donneront plus de détails sur les différents types de fusils de chasse et pour quels types de chasse ils sont utilisés.

En attendant, nous vous invitons à découvrir la sélection de fusils de chasse neufs et d'occasion en vente sur Amurerie1000etangs.com, le spécialiste de la chasse, du tir sportif et du tir de loisir.

Fusil de chasse : quatre principaux types

Il existe quatre principaux types de fusils utilisés pour la chasse.  Tous ces fusils de chasse sont bons et, en fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles, en particulier en ce qui concerne la proie que vous visez. Voici un aperçu détaillé de ces armes à feu conçues pour la chasse.

Fusil de chasse semi-automatique

Les fusils de chasse semi-automatiques sont parmi les armes de chasse modernes dans lesquelles chaque coup tiré est suivi d'un rechargement automatique. Ils sont très populaires dans le monde en raison de leurs caractéristiques. Ils sont faciles à utiliser, à nettoyer et à entretenir. Le fonctionnement d'un fusil semi-automatique est assez simple. Après chaque coup tiré, l'arme se recharge automatiquement. Deux types de systèmes différents peuvent permettre cette recharge :

* La culasse à inertie permet d'avoir des fusils légers, faciles à démonter et à nettoyer ;

* Les fusils semi-automatiques à gaz emprunté sont souvent plus lourds et offrent une bonne absorption du recul. Ils sont donc plus agréables à tirer.

Fusil monocoup et fusil à deux coups

La principale distinction entre les deux est que le fusil à un coup sert à tirer un seul type de balle, alors qu'avec le fusil à deux coups, il est possible de tirer deux projectiles de chaque canon.

Fusils juxtaposés et fusils superposés

Un fusil de chasse à double canon peut être classé en deux catégories : côte à côte (ou juxtaposé) ou superposé. La principale différence entre ces deux familles est que les fusils de chasse juxtaposés ont deux canons montés côte à côte, horizontalement. Les fusils de chasse superposés ont les canons montés l'un au-dessus de l'autre. Il convient toutefois de noter que ces configurations n'affectent pas les performances de ces armes. Elles sont donc toutes deux égales. Le chasseur est libre de choisir selon sa préférence et en fonction de son utilisation.

Fusil à pompe

Le fusil de chasse à pompe est connu pour sa fiabilité et sa sécurité, avec un espace tubulaire pouvant accueillir trois, quatre ou cinq cartouches. Un mouvement de va-et-vient de la gâchette vous permet de recharger le fusil et d'éjecter la cartouche usagée en même temps.

Comment choisir son premier fusil de chasse ?

Le choix de votre premier fusil de chasse n'est pas seulement une question de spécifications et de prix. Il pourrait vous arriver par exemple d'acheter un fusil de chasse et de réaliser après qu'il n'est pas exactement idéal pour le type de chasse que vous voulez faire, et il ne vous donne pas le frisson que vous pensiez. Ainsi, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de choisir le meilleur fusil de chasse en fonction de vos besoins.

Fusil polyvalent pour les débutants

Si vous débutez, il est toujours recommandé de choisir un fusil de chasse polyvalent. Vous pourrez l'utiliser pour différents types de chasse, de la chasse au petit gibier à la chasse dans les vallées ou même la chasse au gros gibier. Il vous permettra de découvrir facilement quel type de chasse vous préférez. Et surtout en chassant avec le même fusil, vous apprendrez à bien le connaître dans une variété de situations différentes.

Le calibre 12 pour tous types de chasse

Les fusils de chasse de calibre 12 sont parfaitement adaptés à tous les types de chasse, y compris la chasse au sanglier ou la chasse au gibier migrateur le plus difficile et le plus exigeant. Vous trouverez, sur notre site web Amurerie1000etangs.com, un large choix de fusils de chasse calibre 12.

Le calibre 20 pour les amateurs et les femmes

Comme ils sont plus légers qu'un calibre 12, les fusils de chasse de calibre 20 sont recommandés pour les chasseurs amateurs et les femmes chasseresses. Il y a moins de choix avec ces fusils de chasse qu'un calibre 12.

Planifiez votre prochaine expédition de chasse avec Armurerie Des 1000 étangs

Vous vous préparez pour votre prochaine expédition de chasse et vous vous demandez quel fusil acheter ? Ou peut-être avez-vous besoin du meilleur fusil de chasse polyvalent ou à longue portée pour votre prochaine sortie ? Que vous chassiez du gros gibier comme le chevreuil et l’orignal, ou de la sauvagine comme le canard et l’oie, vous devrez être bien équipé. Sur notre armurerie des 1000 étangs, nous proposons un large choix de fusils pour tous types de chasse. Vous y trouverez des fusil de chasse occasion et neuf. Nous avons des fusils de chasse superposés, semi-automatiques, juxtaposés et à pompe. Et une expédition de chasse n'est pas complète sans les lunettes de chasse, l'optique de chasse, et le point rouge pour fusil de chasse.

Nous avons également un large choix de carabines de chasse ; semi-automatiques, à verrou, linéaires, carabine chasse gaucher, etc. Faites votre choix parmi notre sélection de grandes marques telles que Benelli, Beretta, Browning et Winchester…