Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Autres fusils et carabines

Comment bien choisir la meilleure carabine de chasse ?

Comme vous le savez sûrement déjà, la chasse exige également que vous compreniez les caractéristiques du gibier que vous chassez, ainsi que l'environnement où vous pratiquez votre passion. Que vous chassez de gros ou de petits gibiers, il y a une carabine de chasse pour vous. La configuration du terrain où vous chassez, vos tactiques de chasse, et le gibier que vous poursuivez joueront tous un rôle dans le choix de votre carabine de chasse. Mais, vos préférences personnelles aussi. Votre carabine de chasse définit en partie qui vous êtes en tant que chasseur.

Dans notre armurerie Des 1000 étangs, nous avons rendu le choix de carabine de chasse un peu plus facile en limitant le champ aux meilleures armes que nous avons testées. Notre sélection comprend des carabines des grandes marques telles que Yildiz, Winchester, et Browning. Commandez votre carabine préférée dès aujourd'hui !

Carabine de chasse : laquelle et pour quel type de chasse ?

Une partie de chasse réussie exige d'être bien équipé d'une carabine appropriée. Il existe un large choix de carabines de chasse qui s'offrent en différents systèmes mécaniques relativement différents les uns des autres. Mais, quelle carabine choisir pour votre prochaine expédition de chasse ?

Carabine à verrou

Cette arme à feu est un peu plus légère et moins coûteuse que la carabine semi-automatique. Elle peut être montée et démontée rapidement en raison du petit nombre de pièces amovibles. Cependant, cette arme ne permet pas une cadence de tir aussi élevée que la carabine à levier ou semi-automatique. Les carabines à verrou sont idéales pour le tir à l’approche ou de longues distances. Elles permettent une cadence de tir élevée car il n'est pas nécessaire de charger chaque coup individuellement.

Carabine semi-automatique

Le fusil semi-automatique est une arme dont le réarmement est assuré par l'emprunt de gaz au canon, ou par le recul d'un ensemble de pièces mobiles. Le réarmement et le chambrage d'une nouvelle cartouche se font après le tir. Aucune action n'est nécessaire de la part du tireur qui doit seulement relâcher la queue de détente entre chaque tir.

Conformément à la législation française sur les armes semi-automatiques de catégorie C, cette arme permet de tirer trois munitions à la suite. Elle est particulièrement recommandée pour les entraînements qui nécessitent plusieurs tirs en succession rapide et la chasse en battue.

Carabine express

Cette arme à feu possède deux canons rayés côte à côte ou superposés basculants comme un fusil de chasse traditionnel. Elle n'est pas utilisée pour la chasse au gibier en déplacement à longue distance, mais plutôt pour la chasse au gibier en déplacement sur une courte distance comme la chasse en battue, en raison de sa visée rapide et de la distance réduite entre ses organes de visée. La carabine express accepte les calibres pour la chasse au gros gibier.

Carabine à levier

La carabine à levier est une arme à feu populaire pour la chasse et le tir sur cible, qui se caractérise par sa grande capacité à permettre un tir rapide et la possibilité de tirer à plusieurs reprises sans avoir à recharger. Ce système existe depuis plus d'un siècle et il est toujours utilisé par les tireurs aujourd'hui.

Carabine à pompe

En plus de sa configuration traditionnelle de fusil à pompe, ce modèle est armé du magasin tubulaire susmentionné et chambré pour le calibre 12 Brenneke. L'arme est équipée d'un canon rayé qui permet un placement parfait du tir, surtout à longue distance.

Carabine de chasse : quel est le meilleur calibre ?

Le choix du calibre de votre carabine de chasse n'est pas facile. Tout dépend du type de gibier que vous comptez chasser, de vos préférences personnelles et de votre budget. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut. Nous passons en revue, ci-après, les différents types de calibres de carabines disponibles sur le marché. Nous vous expliquons lequel est le mieux adapté à vos besoins.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir le bon calibre pour votre carabine de chasse :

La taille de l'animal que vous allez chasser

C'est le premier facteur à prendre en compte lors du choix de calibre pour votre carabine de chasse. Les calibres les plus puissants sont conçus pour abattre les grands animaux, tandis que les calibres moins puissants peuvent être utiles pour la chasse  de petits animaux. Généralement, les calibres 22, .223 sont utilisés pour la chasse de petits gibiers, les calibres 243, .308 pour la chasse de gibier de taille moyenne et les 30-06, .300 Win Mag pour la chasse de gros gibiers.

La distance de chasse

C'est un autre facteur à ne pas négliger. La chasse à longue distance nécessite l'utilisation d'un calibre qui soit précis à cette distance.

Le type de terrain sur lequel vous allez chasser

La chasse dans des broussailles épaisses exige l'utilisation d'un calibre capable de pénétrer dans les broussailles et d'atteindre l'animal.

Nos carabines de chasse sur Armurerie1000etangs.com

Vous êtes à la recherche d'une carabine de chasse puissante pour votre prochaine sortie entre amis ? Ne cherchez pas trop loin. Découvrez notre sélection de carabines de chasse neuves et d'occasion sur Armurerie1000etangs.com, le spécialiste d'armes de chasse, de tir et de sports de loisir. Nous proposons des carabines semi-automatiques, carabines à verrou, carabines linéaires, carabines express, et carabines gaucher. Vous pouvez trouver une carabine de chasse moins de 1000 euros qui correspond à vos besoins. Il y a également des fusils de chasse pour différents types de chasse y compris les fusils de chasse semi-automatiques, juxtaposés, et superposés.

Vous trouverez également sur notre armurerie en ligne et dans notre magasin de chasse à Mélisey un grand choix d'équipements et accessoires de chasse pour le chasseur ; vêtements de chasse, lunettes de chasse, point rouge chasse, chaussures et bottes de chasse, couteaux de chasse, et bien plus encore.