Liste des produits de la marque BROWNING

Browning : tous les produits de la marque de référence proposés par Armurerie Mille Etangs.

Des armes et des vêtements Browning haut de gamme pour des sessions de chasse de qualité

Browning : une gamme complète de produits pour la chasse !

Fabricant d'armes depuis 1897, Browning est aujourd'hui un acteur incontournable dans le monde de chasse. Marque de référence, elle propose aujourd'hui des équipements complets pour la chasse en plus de ses célèbres fusils de chasse.

Chez Armurerie Mille Etangs, nous vous proposons de nombreux produits de la marque Browning : fusil de chasse, carabine de chasse, casquettes, vestes de chasse, accessoires…

Browning : de la création du premier fusil semi automatique à aujourd'hui

Des milliers de fusils et carabines de chasse Browning sont distribuées à travers le monde. La marque américaine, dont on ne fait plus la réputation, est présente sur tous les continents et surtout tous les esprits passionnés des armes à feu.

En effet, connue pour avoir créé le premier fusil semi-automatique, le fusil superposé, la carabine semi-automatique et dernièrement le superposé -doté de la bascule la plus efficace du marché-, la marque est réputée pour proposer et créer des produits haut de gamme dans le monde de l'armurerie.

L’histoire de la marque

John Moses Browning : un homme à l'origine des innovations majeure dans le domaine de l'armement

Né dans l'État de l'UTAH en 1855, John Moses Browning est très vite mis au contact de l'univers des armes à feu. En effet, son père qui est armurier, innove déjà dans le domaine au sein de son atelier où John Moses passe le plus clair de son temps, si bien qu'il apprend les différentes composantes d'une arme à feu avant même l'alphabet. 

 

C'est à 23 ans que ce dernier va d'ailleurs déposer son premier brevet de "Carabine à Coup Unique J.M. Browning". Au décès de son père, il reprend l’entreprise familiale avec son frère. De cette collaboration, vont naître la plupart des innovations dans le secteur des armes à feu et surtout la marque Browning.

Avec moins de 1000 euros en poche, une boutique mal située et un nombre de clients trop faible pour la pérennité de l'entreprise, le rêve américain prend forme lorsqu'un représentant de la société Winchester prend connaissance de leur savoir-faire et débute une collaboration. De ce premier partenariat, en naîtra d'autres et la marque grandit.

L'art des armes à feu

Depuis 1897, de nombreuses armes ont vu le jour et ont été signées par Browning : fusils, carabines de chasse, armes de tir… Il existe une profusion de modèles, qui témoignent tous de la fiabilité et de la qualité des modèles Browning.

Le savoir-faire de Browning est aujourd'hui considéré comme un art à part entière. Le pistolet 9 mm semi-automatique Hi-Power, est une arme mythique adoptée par la majorité des forces de l'ordre du monde, a contribué à sa renommée mondiale au point que Browning fut considéré comme le nom générique de ce type d'armes.

Aujourd'hui, nous comptons de nombreux adeptes de la marque parmi les armuriers, passionnés de chasse, de tir mais aussi les collectionneurs. Certains modèles sont considérés comme de véritables chefs d'œuvre et très prisés. Le savoir-faire de Browning est tel, que la marque est très souvent assimilée à la perfection de l'arme à feu et constitue une valeur sûre pour les achats.

Une marque à la fibre innovatrice

Browning continue, encore aujourd'hui, d'innover. La dernière innovation en date : le superposé doté de la bascule la plus basse et de la percussion la plus rapide du marché. En plus d'innover, elle s'inscrit dans une démarche responsable, notamment avec la charte d'éthique du groupe HERSTAL. De plus, avant leur mise en vente sur le marché, les armes suivent un long processus de vérification afin de garantir leur efficacité et leur fiabilité.

Browning, une marque de qualité à la pointe

De nos jours, Browning ne se limite pas seulement au secteur de l'armement : la marque est aussi présente dans les accessoires et vêtements de chasse !

Browning et les armes : un gage de qualité

La marque est très présente dans le domaine de l'armurerie : chaque jours, des milliers de fusils, carabines et pistolets sont vendus. Un processus d'exigences de qualité est suivi par les équipes avant le lancement sur le marché des nouvelles armes :

1. Tests de fonctionnement et d'endurance

Dans cette étape, les armes sont testées pour vérifier leur bon fonctionnement quels que soient les types de cartouches utilisées.

2. Tests en conditions extrêmes

L'arme est testée dans des conditions thermiques extrêmes pour s'assurer qu'elle est fonctionnelle peu importe le climat.

3. "Torture tests"

La solidité de l'arme est testée :  tests de surpression,  d'obstruction, de sécurité... afin de s'assurer de la solidité et de la fiabilité de nos armes. Ensuite viennent les contrôles et les essais des armes, avant les tests de précision et leur mise en vente sur le marché si tous se révèlent concluants.

Browning et les vêtements de chasse

Browning propose des vêtements de chasse pour tous les styles : élégant, casual ou plus sportif par exemple. Une gamme complète est proposée pour les hommes et les femmes : casquettes, vestes, gants, tee-shirts…

Les accessoires Browning

De nombreux accessoires pour les chiens, l'audio ou encore de l'arme sont disponibles de la marque Browning. De la bagagerie jusqu'à l'optique, Browning répond à tous les besoins grâce à un large catalogue. Chez Armurerie Mille Etangs, vous retrouverez tous ces accessoires : gilets browning, coutellerie, …

Revendeur Browning officiel

Armurerie Mille Etangs est distributeur de produits de la marque Browning. Vous retrouverez un large catalogue de produits browning tant pour les vêtements de chasse que les armes ou encore les accessoires. Rendez-vous sur notre site internet ou en boutique pour bénéficier des conseils personnalisés de nos experts.